Les peintures non effectuées dans les règles de l’art

par | Fév 16, 2022 | Actualités, Entretien

Les peintures non effectuées dans les règles de l’art

 

Repeindre les bâtis

Les peintures non effectuées dans les règles de l’art sont considérées comme une dégradation, donc, imputable sur la caution. Ne pas confondre avec une (petite) reprise de peinture. Très souvent les locataires veulent rendre le logement sans traces de vie, considérant que c’est plus « propre ». Même si aux yeux de certains, le logement est en meilleur état ; il faut éviter de repeindre soi-même. D’ailleurs, il y a souvent des traces de rouleaux. En conséquence, la peinture n’est pas uniforme. Les traces de vie ne sont pas imputables sur la caution (sauf si trop nombreuses ou prononcées). Vous gagnerez du temps à ne pas repeindre. La durée d’une peinture est de 7 ans (vétusté). Si le logement est vraiment marqué, voire dégradé, faites appel à un professionnel !

 

Tâches de peinture sur l’électricité

Pour commencer, les tâches de peinture sont à nettoyer si vous avez tâché des prises ou interrupteurs. L’alcool à friction est conseillé pour retirer les tâches de peinture. Repeindre les parties électriques est également de l’ordre des dégradations. Dès lors, protégez les parties avec du ruban adhésif est la technique appropriée. Pour conclure, les tâches de peinture sur électricité sont imputables sur la caution si cela n’est pas noté dans l’état des lieux d’entrée.

 

Les reprises de peinture

De même pour les reprises de peinture, celles-ci doivent être discrètes, petites et peu nombreuses. Pas de reprises de peinture sur les trous rebouchés. S’il y a des reprises de peinture trop importantes ou grandes, c’est une dégradation. Il vaut mieux nettoyer un pan de mur ou les quelques traces plutôt que de repeindre sur les traces noires.

 

Conclusion des peintures non effectuées dans les règles de l’art

En définitive, le mieux est de passer par un professionnel ou nettoyer les traces de vie si elles sont trop nombreuses. Les peinture « non effectuées dans les règles de l’art » sont un motif de difficulté à louer un bien.

Dernièrement, penser à le faire stipuler sur l’état des lieux d’entrée si vous rentrer dans le logement !