Expert état des lieux Ile-de-France
Etat des lieux Ile-de-France, descriptif
L’Ile-de-France est une région contenant de nombreuses villes et villages. Avec ses plus de 12 millions d’habitants, l’Ile-de France est très active grâce à son côté rural et urbain. Les professionnels de la gestion locative et les propriétaires bailleurs mettent de nombreux logements en location, appartements, maisons ainsi que locaux commerciaux, un état des lieux en Ile-de-France est primordial.
L’expert état des lieux Ile-de-France s’adapte
L’expert état des lieux travaille avec des agences ainsi qu’en direct avec des propriétaires bailleurs.
En Ile-de-France, s’adapter est primordial pour une prestation de qualité. L’expert état des lieux collabore avec tous type de clients, l’intérêt est que la prestation soit réussie. Une confiance entre le propriétaire ou l’agence et le/la locataire doit être établie pour s’assurer du bon entretien du logement venant des 2 parties.
Détails des états des lieux
L’expert état des lieux réalise les prestations avec minutie, les état des lieux d’entrée et de sortie contiennent plusieurs photos à l’appui.
Tous les revêtements sont cités, les meubles, plomberies (robinetteries), ventilations, chauffages, ouvrants (fenêtres, portes fenêtres et portes). Lors l’état des lieux tout ces éléments subissent une vérification.
Concernant les locations meublées, tous les éléments sont pris en photo, avec une photo plus détaillée si dégradation (à l’entrée comme à la sortie).
Les caves et parkings sont visités lors de l’état des lieux d’entrée et de sortie (grâce aux informations nécessaires).
De même que la boîte aux lettres ainsi que la serrure ont un contrôle.
Les compteurs (gaz, électrique, thermique, eau…) apparaissent sur l’état des lieux, ainsi que le relevé et numéro de compteur si celui-ci est lisible.
Enfin, toutes les clefs sont répertoriées, testées et prise en photo.
L’état des lieux, document indispensable pour le bon fonctionnement du logement
L’état des lieux de sortie est obligatoire alors qu’à l’entrée, il est possible de ne pas effectuer d’état des lieux.
S’il n’y a pas eu d’état des lieux effectuer lors de l’entrée dans les lieux, le logement est considéré en bon état général sur tous points. Il est donc préférable d’établir un état des lieux d’entrée pour noter les différents points défectueux.
L’état des lieux de sortie est comparé avec l’état des lieux d’entrée, savoir quelles réparations sont à prévoir après le départ du/de la locataire.
Sans l’état des lieux d’entrée d’origine, il n’y a pas de comparaisons possibles. Seuls les nettoyages (uniquement certains), ramonages, entretiens d’appareil à gaz et altérations liées au détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) sont imputables.