Nettoyage des meubles

par | Nov 17, 2021 | Actualités, Nettoyage

Le mobilier

Les meubles (cuisine intégrée, meuble à chaussures, armoire ou autres…) ainsi que les placards intégrés nécessitent aussi un nettoyage, dépoussiérage. Quand certains meubles (de cuisine) sont gras, il faut les dégraisser afin de ne pas être pénalisé pour un nettoyage forfaitaire. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, très efficace et peu couteux !

Bois

Tout d’abord examinons les meubles en bois. Pour entretenir et raviver un meuble en bois encrassé, une recette maison et efficace, du vinaigre blanc et de l’huile d’olive.

Il vous faut : 1 verre de vinaigre blanc

                    2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélangez bien, utilisez un chiffon sec que vous imbibez du liquide. Passer le chiffon sur le meuble puis, laissez sécher. Passer ensuite un chiffon sec. Le meuble devrait être brillant grâce à l’huile et propre puisqu’il y a du vinaigre blanc. A effectuer sur du bois brut ou ciré. Les meubles en bois doivent être entretenus pas les locataires, cela fait partie de l’entretien locatif.

Tissus

Tout d’abord il faut dire que les tissus se salissent tout autant que le reste du logement. Dans les locations meublées, c’est un nettoyage qui se réalise de temps en temps et non pas quotidiennement (sauf s’il y a des tâches à nettoyer immédiatement). Voici des astuces pour nettoyer les tissus naturellement et rapidement. Une technique très efficace est celle du bicarbonate de soude mélangé au vinaigre blanc.

Il vous faut : 1 verre de vinaigre blanc

                    1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Remplissez une bassine d’eau tiède, ajouter le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude puis mélangez. Utilisez un torchon sec que vous imbibez de la solution. Faites des mouvements circulaires sur la surface à nettoyer, notamment sur les tâches ou les endroits les plus sales. Les tissus seront désinfectés et sans tâches !

Plastique

En premier lieu, le plastique est une matière facile à nettoyer. L’entretien doit être régulier mais simple.

Il vous faut : 1 verre de vinaigre blanc

                     2 verres d’eau savonneuse (liquide vaisselle par exemple)

Avec une éponge imbibée de la solution, nettoyez la surface puis rincez à l’eau tiède. Essuyez avec une serviette type éponge, le meuble en plastique est impeccable ! Si le meuble est plus encrassé que la normale, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur votre éponge avant de commencer le nettoyage.